Nous avons plusieurs doigts, de tailles bien différentes et, par conséquent, un nombre important d’articulations à immobiliser ! Les os de la main pouvant être impliqués, de nombreux modèles sont disponibles. Ils ont la particularité d’être, pour la plupart « conformables et ainsi, de pouvoir s’adapter au traumatisme et à sa localisation. D’une manière générale, il est conseillé de réaliser une immobilisation stricte, en extension, pendant plusieurs jours (fixée selon le pronostic médical) suivis d’une immobilisation en syndactylie
Les attelles de doigt conformable
Toutes ces attelles de doigts sont conformables, c’est-à-dire, grâce à leur matériau de composition, elles peuvent être modulées à chaque morphologie, et adaptées à la situation de chacun. Elles se différencient selon leur taille, leur forme, leur fixation. Elles vont ainsi proposer des immobilisations ciblées sur l’articulation concernée.
Les attelles Grenouille et Baseball de Donjoy assurent l’immobilisation des articulations interphalangiennes proximales et distales. Elles sont en aluminium, facilement ajustables et capitonnées pour un meilleur confort.
Les attelles de doigt Chrisofix de Gibaud sont disponibles en deux modèles et peuvent immobiliser 1 ou 2 articulations phalangiennes. Elles sont adaptables en 1 minute, sans eau et sans chaleur, légères, radio-transparentes et perforées pour une meilleure respirabilité.
L’attelle de doigt Aluminium Mousse de Donjoy est découplable et conformable. Elle est disponible en plusieurs largeurs et en deux longueurs (23 cm et 46 cm). Elle peut ainsi s’adapter à toutes les situations.
Reviews
There are no reviews yet.